Coupe de cheveux homme à la new-yorkaise
- Axel Frison
- 31 oct. 2015
- 2 min de lecture

Connaissez-vous la vraie tendance de coupe de cheveux homme 2015 ? C’est la tendance de la coupe hipster ! De plus en plus la jeunesse européenne et la jeunesse américaine adaptent un certain style de coiffure: cheveux courts sur les côtés, longs au-dessus de la tête et le tout bien gominé. Aimé pour son esthétique, cette coiffure mène ses origines d’Allemagne. Un petit rappel historique et une sélection de 65 idées de cette coupe de cheveux à la new-yorkaise.
En effet, la coupe de cheveux hipster est massivement appelé en anglais par les jeunes new-yorkais la coupe « jeunesse hitlérienne ». Puisque ce n’est pas politiquement correct, alors que cette coiffure est tout simplement aimée pour son esthétique, le coiffeur Sam Buffa de Manhattan l’a surnommé le« McSqueeb modifié ». Si vous voulez avoir un look totalement trendy et moderne, c’est votre coupe de cheveux. Avant de vous lancer dans l’aventure, un tracement historique des coupes des cheveux dans l’histoire.
En effet, tout au long de l’histoire, la coiffure fut une pièce maîtresse de la séduction. Les cheveux bien soignés, entretenus et coiffés ont été toujours vu comme une obligation d’élégance et de bonne éducation. Bouclés, lisses, longs ou courts, vos cheveux méritent les meilleurs soins. Même si vous voulez une coiffure de type défrisée et négligé, les soins sont nécessaires.

Dans les années 30 la coiffure tendance était celle du dandy gominé. Les cheveux des hommes étaient courts, lissés, taillés et marqués d’une raie bien nette. L’arrière et les côtés étaient très courts, avec plus de longueur sur le dessus. Dans les années 40, c’était l’époque des gangsters. Les hommes ont commencé à porter leurs cheveux un peu plus longs et lissés en arrière. La raie bien distincte restait comme tendance.

Les années 80 étaient les années New Wave. C’était l’époque du look extrême, punk, androgyne et rebelle. Les hommes utilisaient des produits capillaires spécialisés pour coiffer leurs cheveux de manière extraordinaire. Les années 90 était l’époque du grunge. Un look plus masculin, avec un bouc, cheveux coupés court sur les côtés avec un peu plus de longueur sur le dessus : dans un style incontournable grunge ! Les années 2000 sont les années de la crête. C’est la tendance qui a fait son apparition lors de la première décennie du 21ème siècle. Les cheveux sont courts sur les côtés et un peu plus longs sur le dessus. Ils peuvent être coiffés à l’iroquoise. Parfois certains hommes laissent pousser leurs cheveux par dessus les oreilles. Cela donne un look plus naturel et détendu.

Comments