Et si je changeais de coupe ?
- Axel Frison
- 27 oct. 2015
- 1 min de lecture
Le carré, un "sans faute" Le carré revient sous toutes ses formes : très court ou mi-long, sage ou destructuré, il nous va à toutes. On peut aussi s'essayer au "faux carré". Attention toutefois à la forme du visage : ovale ou carré, on préfère une coupe courte; rond, on garde de la longueur.
Tresses et chignons à foison Les attaches restent en vogue. Les tresses notamment : lâches, sur le côté, ou plus travaillées, on peut tout oser. Et pour se donner un petit côté romantique, on opte pour un grand classique : le chignon bas de danseuse.
Des couleurs toutes douces Du naturel encore. Que l'on convoite un blond polaire, un roux flamboyant ou un marron cuivré, on mise sur le "smocky"* qui se fond dans la coupe. Cette nouvelle technique crée des effets estompés, et joue sur les reflets pour une couleur des plus naturelles.
Court toujours Les coupes courtes doivent être "très" courtes, mais ne doivent pas oublier une pointe de douceur et de féminité. Quelques mèches effilées, un léger balayage de la frange pour souligner le regard, il suffit d'un détail pour être une autre femme

Comments